26/09 – Et Pourquoi Pas un Cabaret Urbain ?

Date : Vendredi 26 Sept. 2014

Heure : de 18h à 01h

Lieu : La Bifurk (2 rue Gustave Flaubert – Grenoble) – Accès : Tram A – Arrêt MC2

Prix Libre

Et Pourquoi Pas des Performances ?

 Fresque Graffiti : Contratak

Les artistes du collectif Contratak réaliseront sous vos yeux une fresque murale à partir de vos propositions ! Prenant la culture Hip Hop comme point de départ, l’association ”Contratak” présentent aujourd’hui un riche panel de compétences : graffiti, musique, vidéo, photographie, sérigraphie, graphisme…

Démonstration de Light Painting : Jadikan

Jadikan est une figure montante du light painting en France. Il vous présentera en live sa pratique qui se rapproche du Street Art, de la performance, quand elle ne réhabilite pas l’art vénérable de la calligraphie. Les faubourgs d’ombre sont son royaume, la lumière sa terre d’exil.

Diapo vivant : Et Pourquoi Pas ?

Construit avec des jeunes accompagnés par l’APASE Fontaine, le diapo vivant est une performance live de collage et décollage de photographies en grand format sur une bande-son réalisée à partir de samples. La thématique s’articule autour du thème des représentations liées aux quartiers dits « sensibles ».

Et Pourquoi Pas des Expositions ?

« Fontaine C6-T » : APASE & Et Pourquoi Pas ?

Réalisée en partenariat avec l’APASE Fontaine, « Fontaine C-6-T » est une exposition de photographies. Les portraits et paroles d’habitants de Fontaine viennent nous éclairer sur leur quotidien et nous interroge, déconstruisant parfois nos représentations sur leurs quartiers.

«  Regards croisés » » : CODASE

Des jeunes accompagnés par le CODASE, ont réalisé une exposition photographique à partir des clichés qu’ils ont pris de leur quartier, la Villeneuve.

« Quartier de la Villeneuve :  22 clichés contre les clichés» : Philippe Mignot / Télérama

Cette exposition photographique vient répondre au reportage d’“Envoyé Spécial” diffusé en septembre 2013. Les habitants poursuivent France Télévisions en justice et “Télérama” est parti enquêter.

Et Pourquoi Pas s’afficher ?

 Les Porteurs de Paroles Photographiques

A partir de 18h, venez vous exprimer en image

Atelier d’initiation Light Graff : Point Barre Photo

Vous avez été séduit par la démonstration de Jadikan ? Vous souhaitez vous essayer à sa pratique ?L’association Point Barre Photo vous propose de vous initier aux techniques du light painting.

Et Pourquoi Pas de la musique ?

Pour accompagner cette soirée d’exposition et de performance, rien ne vaut une ambiance musicale. Tom Pop, guitariste et chanteur engagé, ouvrira le bal, à 19h.

 

Laisser un commentaire