22/09 – Et Pourquoi Pas un Pecha Kucha ?

reveilDate : Lundi 22 Sept. 2014

Heure : de 18h à 00h

Lieu : La Bobine (42 Boulevard Clemenceau – Grenoble)

Prix Libre

Pecha Kucha, des projets en image…

« Pecha Kucha » se prononce « pétcha koutcha » et illustre en japonais le son de la conversation, il se traduit « bla bla bla » en français. Le concept a été créé en 2003 au Japon par les architectes Astrid Klein et Mark Dytham afin de présenter et partager le travail d’architectes, graphistes et designers de façon simple et conviviale. Le concept s’est propagé un peu partout dans le monde.

Le format : 20 idées, 20 secondes

Le Pecha Kucha, c’est permettre à une personne de présenter de façon simple son travail, sa passion à un public varié dans une ambiance plutôt décontractée. La personne a carte blanche, la seule contrainte : une présentation de 20 images (avec un visioprojecteur), chaque image reste 20 secondes. Les images défilent automatiquement, la personne parle sur les slides. Au total, il s’agit d’une présentation rythmée de 6 minutes 40.

Exposition « Imagez-vous » CHRS St François & Et Pourquoi Pas ?

Cette exposition est issue d’un projet nommé “Imagez-vous” à l’initiative du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Saint François à Annecy et mené par notre association Et Pourquoi Pas ?

Les photographies et les pochoirs exposés sont une trace des nombreuses productions réalisées au sein de cet atelier d’expression artistique animé par les intervenants de notre association.

Laisser un commentaire