25/09 – Et Pourquoi Pas une Projection ?

Date : Jeudi 25 Sept. 2014

Heure : de 19h à 23h

Lieu : Maison des Habitants Chorier-Berriat  (10 Rue Henry Le Chatelier, – Grenoble)

Prix Libre

« Au fil de l’éduc pop », Expression

De janvier à février 2014, Expression est en charge de réaliser 5 films présentant 5 associations d’éducation populaire dans la Région Rhône-Alpes.

« Place aux jeunes », Expression

En novembre 2013 dix jeunes du Grésivaudan, âgés de 14 à 17 ans, ont été sélectionnés pour écrire et réaliser leur premier docu-réalité. Un film de 52′ qui parle de leur vision de la vie, de l’avenir, du quotidien. Un film qui présente leur génération.

Pendant six mois, ils ont suivi une formation avec Expression où ils ont appris à utiliser les techniques audiovisuelles et à raconter des histoires. Après trois week-end de formation aux techniques de réalisation cinématographique ils ont choisi de créer leurs propre émission TV, qu’ils ont intitulée : “PLACE AUX JEUNES”

« Tania », Images Solidaires

Être jeune, être fille, être garçon, vivre dans un flot de représentations liées au genre auquel on appartient… Comment aujourd’hui les jeunes vivent-ils les rapports filles/garçons? Quels sont leurs inquiétudes, leurs idéaux, quelles sont les évolutions de notre société sur ce sujet?

Au mois de mai, 7 jeunes du secteur 5 ont participé au projet Viva Cité.

Après un travail de réflexion sur les thématiques sensibles à l’adolescence (amour, amitiés, réseaux sociaux…) encadré par des ateliers d’ethnologie, les jeunes ont été formés à l’utilisation des outils audiovisuels. Ils ont ensuite tourné pendant trois jours une fiction courte basée sur leur propre scénario.

En partenariat avec Le cinéma le Méliès, la plate-forme jeunesse Jouhaux/Teisseire et le planning familial de l’Isère.

Exposition « la jeunesse… », Et Pourquoi Pas ?

L’association Et Pourquoi Pas? en collaboration avec l’IFTS et la MC2 a réalisé un travail photographique et de recueil de paroles auprès de jeunes lycéens, exposé les 25 et 26 mars 2011 à la MC2 de Grenoble, à l’occasion d’un colloque sur l’adolescence et la jeunesse.

Les porteurs de Paroles Photographiques

A partir de 19h00, venez visiter l’exposition et participer aux porteurs de paroles photographiques.

Début des projections à 20h30.

Laisser un commentaire