Soirée Projection : Appel à participation sur le “Vivre ensemble”.

appelParticipation#4

Résumé

L’aiguillage organise une troisième soirée projection. Elle aura lieu l’Aiguillage au mois de Mars 2016 (sous condition des disponibilité des locaux de La Bifurk)

Nous lançons un appel à participation à tous photographes intéressés pour projeter leur travail sur le thème du “vivre ensemble”.

Pour participer :

Nous sélectionnerons entre 10 et 15 travaux pour la projection. Il n’y a pas de prix et nous ne pouvons malheureusement pas rémunérer les photographes sélectionnés. Le budget de l’Aiguillage est maigre et ce lieu dédié à la photographie sur Grenoble vie grâce à l’énergie des bénévoles

Clôture de l’appel à participation le 15 février 2016.

Voici des extraits de la dernière soirée projection :

Un peu plus de détails sur les soirées projections et les conditions de participation

L’objet d’une soirée projection est la diffusion de diaporamas photographiques sur grands écrans. La soirée est écrite par les membres de l’Aiguillage. Nous nous efforçons de créer un fil conducteur qui permet à chaque travail de trouver sa place dans la soirée. Un “Monsieur Loyal” présente les travaux qui vont être projetés de manière à rythmer la soirée.

Un diaporama photographique est constitué de 15 à 40 photos formant une série cohérente accompagnée par une bande son (voix et/ou musique libre de droit). Le diaporama est créer par l’équipe de l’Aiguillage sauf dans les cas où les photographes ont déjà une expérience de ce format. L’équipe de programmation se donne le droit, en lien avec les participants, de réduire la série photographique.

Nous ne demandons aucune cession des droits d’auteurs sur les photographies et aucune diffusion ne sera faite en dehors de la projection prévue au mois de Mars. Nous demandons obligatoirement aux photographes de nous permettre d’utiliser au moins une de leurs images pour la communication de cette soirée. Nous demandons aussi de nous donner l’autorisation de diffuser sur nos sites internet les diaporamas utilisés (possibilités de refuser cette diffusion).

Pour toutes les personnes étant sur les photographies, les photographes auront pris soin de respecter les lois et règles en rigueur concernant le droit à l’image.

Laisser un commentaire