Bénévolat

benevolat16-17

La saison 2016-2017 a déjà bien commencé. Le festival de cette année a connu plusieurs évolutions grâce au comité de programmation bénévole qui s'est réunit toute l'année dernière. Il a mis en place l'accueil de résidence d'artistes qui ont joué de la musique ou réalisé des fresques sur l'espace public, nous avons collé les affiches du porteur de paroles sur les murs de la ville en grand format, nous sommes retournés sur les places publics pour faire nos porteurs de paroles...
Cette année, nous vous préparons une belle saison bénévoles avec toujours le comité de programmation du festival qui commencera pendant le bilan du festival le 10 Novembre 2016 à La Bifurk à 18h, mais aussi une formation pochoir en novembre 2016, et bien d'autres surprise à construire ensemble...

Formation pochoir

Cette année, nous proposons une formation pochoir sur deux soirée de 3h. Au programme, la découverte de cette outil de réalisation picturale à partir de forme simple comme les lettres et les pictogramme.

A la fin de cette formation, vous connaitrez la méthode pour réaliser et peindre un pochoir ainsi que l'ensemble des outils qui sont nécessaires. Si à la fin de ces 6h de formation un groupe est motivé pour se former, tout au long de l'année nous travaillerons à la réalisation d'une fresque en vue de Et Pourquoi Pas un Festival 2017 ? #4

Soirée de formation : Mercredis 17/11 et 23/11 de 19h à 22h

Inscription ouverte jusqu'au 10 Novembre 2016 par téléphone (07.70.16.68.50) ou par courriel (epp.asso@gmail.com)
Prix : 10 € + 5 € d'adhésion à l'association

Saison bénévole

Comité de programmation festival 2017 :

 

Et Pourquoi Pas un Festival ? est un moment phare dans la vie de notre association. Tout comme pour nos actions, nous souhaitons que son élaboration soit le fruit d’un travail créatif et collectif. Tout au long de l’année, nous vous proposons de vous inscrire dans l’organisation de ce festival.

Pour connaître les dates de rencontre du comité nous contacter au 07.70.16.68.50 ou par e-mail sur epp.asso@gmail.com

L’Aiguillage :

 

En partenariat avec l’association Point Barre Photo, nous gérons la salle d’exposition l’Aiguillage qui se situe à La Bifurk. Un comité de bénévole permet d’animer et de faire vivre cette salle. Vous pouvez donc nous donner un coup de main lors des comités de programmations, pour les permanences ou même pour organiser les soirées projections.

Pour plus d’informations : contact@pointbarre.net

"L'engagement variant".

"L'engagement variant" c'est notre façon de respecter l'investissement qu'un bénévole peut donner à une association. Selon notre parcours de vie, il est plus ou moins possible de donner de l'énergie à des initiatives. Il n'y a rien de plus naturel et il est important de ne pas le juger. Il est donc possible de s'investir comme bon il vous semble à "Et Pourquoi Pas ?", la seule chose que nous demandons est que cet engagement sont explicite, c'est-à-dire de nous dire comment vous pouvez vous engagez. "La quantité ne compte pas"... l'envie si.
De même, nous essayons autant que possible d'être bienveillant dans nos actions. Les différences de points de vues font la richesse d'un groupe. il est donc important de les respecter même si nous ne sommes pas tous d'accord. C'est pourquoi, il est aussi important que chaque bénévole accepte que l'idée qu'il va annoncer ne soit pas forcement retenu.

Comments are closed