Festival – Bénévolat

Et Pourquoi Pas un Festival a besoin de vous !

Parce qu'un festival sans bénévole n'est pas réellement un festival, parce que nous avons une petite équipe motivée, rigolote qui souhaite partager des bons moments avec vous... rejoignez-nous dans cette aventure "Et Pourquoi Pas un festival ?"... L'ensemble du festival est préparé par une équipe de bénévoles depuis plusieurs mois. Vous pouvez nous rejoindre dès aujourd'hui pour continuer à construire l'édition 2016 pleine de nouveauté.

Save the dates

 
// FORMATION PORTEURS DE PAROLES PHOTOGRAPHIQUES

 

Le Samedi 24 Septembre

10h à 17h à La Bifurk

(2 rue Gustave Flaubert Grenoble)

 

// PRÉPARATION FESTIVAL

 

Les Samedis 17 et 24 Septembre

Les Dimanches 18 et 25 Septembre

de 10h à 17h à La Bifurk

Comment nous aider ?

En communicant et en parlant de nous :

A partir de septembre, nous allons mettre en place des équipes pour flyer et coller des affiches. Mais avant cela vous pouvez déjà partager notre page facebook, envoyer des mails à vos amis, en parler à la plage ou durant une ballade, etc.

En préparant le festival :

Préparations des murs, des expos, de la déco...

En étant bénévole tout au long du festival :
  • Animation, photographie, infographie, logistique du Porteur de Paroles
  • Catering + Stand bouffe + Bar
  • Logistique pour les événements
  • Diffusion : Coller les affiches de Porteur de Paroles sur les murs
  • Accueil + Accompagnement artistes
  • Stand communication & Vente des productions de l'association.
  • Sécu pendant l’événement
        

Toutes aides est bonne à prendre, alors si vous avez des propositions de coups mains, n'hésitez pas à nous le dire 😉

Comment Nous aider à communiquer ?

En parlant de notre financement participatif sur Kocoriko.fr :

à partir du 11 juillet, nous mettons en place un financement participatif sur la plateforme Kocoriko. Il s’agit de faire un don pour nous aider à financer l’événement en échange d’une contribution. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas donner, pas de soucis ! Vous pouvez quand même nous aider en diffusant un max la page ci-dessous : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/et-pourquoi-pas-un-festival-3

Comment diffuser (efficacement) sur le web ?

Aller régulierement sur la page facebook de Et Pourquoi Pas un Festival ?
  1. Liker l’article
  2. Partager sur votre mur
  3. Reliker votre partage
  4. Sur votre boite mail : n’hésitez pas à partager nos mails à votre mailing liste

Contexte :

Depuis deux ans, l’association organise “Et pourquoi pas un festival?”, un festival d’éducation populaire qui développe différentes actions artistiques dans le but de promouvoir l’ expression des habitants sous une forme esthétique. Le festival, c’est plus d’une semaine d’événements  mêlant expositions, projections, actions de rues et autres disciplines artistiques dans l’objectif de rendre les participants acteurs du festival.

L’action de rue principale s’appelle le Porteur de parole photographique. Pendant une semaine : nous allons chercher la parole des habitants et la transformons en affiche. Notre but: rendre visible la parole des gens. (cf les rétrospectives des deux dernières éditions).

Particularités de cette 3ème édition :

  1. Porteurs de parole en amont : Nous avons commencé à récolter la parole d’habitants et d’acteurs du secteur 4 de Grenoble (à la MDH Capuche, au Fournil, à la Mjc Lucie Aubrac, à la Bifurk) afin de favoriser l’affichage de leur parole, dans leur quartier.
  2. Porteur de parole 2.0 : Installation d’un porteur de paroles via internet, qui permet à n’importe qui de répondre à la question est d’élaborer le support artistique qu’il souhaite.
  3. L’occupation de l’espace public de deux sortes, Porteurs de Parole et collage d’affiches : Pendant 10 jours, l’association ira rencontrer habitants, passants, touristes, publics à l’occasion des différents événements du festival et des porteurs de paroles qui leur sont associés. Dans le cadre de ces derniers, des affiches seront réalisées et collées dans l’espace public.
    Les parcours d’exposition
  4. Parcours d’expositions : un en centre-ville, lieu privilégié de nos animations et l’autre dans la Zac Flaubert, proche de La Bifurk, lieu principal pour la tenue de nos événements.  Ils se composent des oeuvres des street-artistes sélectionnées par le comité d’organisation auxquelles s’ajoutent les affiches des porteurs de paroles photographiques réalisées tout au long de la semaine de festival.
  5. Les résidences artistiques : Pendant toute la durée du festival, des artistes seront accueillis en résidence, afin de participer à la mise en forme et à la diffusion des paroles recueillies. Pour cette édition du festival nous souhaitons faire intervenir cinq artistes qui, dans     leur pratique, ont l’habitude d’investir l’espace public : les street-artistes RNST et le collectif La Lame et l’Iso, et les musiciens de Out Is.

Programmation

 
// SOIREE D'OUVERTURE

Jeudi 29/09 - Bifurk / 19h-1h

 

// INAUGURATION PARCOURS D’EXPO

Samedi 1/10 : Quais de l’Isère / 10h - 18h

 

// SALON URBAIN

Dimanche 2/10 : Notre-Dame / 10h-15h

 

// PORTEUR DE PAROLES

Mardi 4/10 : La Bobine / 18h – 0h

 

// GOUTER PARTAGE

Mercredi 5/10 : Rue Très-Cloître / 14h – 18h

 

// SOIREE PROJECTION

Jeudi 6/10 : Bifurk / 19h-22h30

 

// SOIREE CABARET

Vendredi 7/10 : Bifurk – / 18h-2h

Pour plus de renseignements :

 par mail epp.asso@gmail.com ou par téléphone 07 70 16 68 50 

Les commentaires sont fermés