La Place – Exposition

Notre exposition est un photo-reportage construit de manière à permettre au visiteur une immersion progressive au sein de La Place.

Le parcours du visiteur démarre par une présentation et un historique synthétique de la structure. Très rapidement, il passe le portail et découvre le bâti, l’architecture atypique et vétuste, puis il croise des personnes, portraits d’habitants et de professionnels de l’équipe. Suite à cette rencontre, le visiteur aborde alors les spécificités de ce lieu : les chiens, résidents à part entière et la pratique de réduction des risques pour laquelle les professionnels se sont formés.

Puis viennent les photographies illustrant le travail d’accompagnement, informel d’abord puis celui, plus cadré, qui est réalisé en collaboration avec les partenaires. L’exposition se poursuit par des photographies relatives à la volonté d’ouverture de La Place à tous les visiteurs, comme par exemple lors des concerts ou des soirées cinéma qu’elle a organisé.

C’est dans cette même perspective qu’elle a engagé un partenariat avec une association d’architectes ou avec notre association, Et Pourquoi Pas ? L’exposition se termine par la fermeture de la structure et un épilogue synthétique qui laisse à voir au spectateur que le travail continue ailleurs… car les besoins auxquels essayait de répondre La Place demeurent.

 

Bookmark the permalink.

One Comment

  1. la place c’était un endroit convivial où il n’existait aucun jugement. Une ancienne de La Place

Laisser un commentaire