Résidence – RNST

Pour les 3 derniers jours du Festival, nous accueillons RNST. Nous lui avons confié la mission de repeindre une partie du mur de la Rue Léo Lagrange, en face de la MJC Capuche. Nous lui avons confié les paroles, photos et dessins que nous avons récolté dans le secteur 4 de Grenoble pour qu’il puisse allier ces expressions avec son art visuel.

Qui est RNST ?

 

 

Street acteur et sérigraffichiste, adepte des cultures alternatives, RNST explore et s’amuse avec l’art urbain depuis le milieu des années 1990 sous diverses formes : graffiti, affiches, collages, pochoirs. A partir de 2009 il réinvesti réelement la rue avec la sérigraphie (affichage) et le pochoir. Son atelier est un laboratoire dans lequel il mélange les recettes, les couleurs et les genres. Le discours et l’œuvre de RNST sont imprégnés de deux constantes : provoc et romantisme.  D’influences multiples, amateur de supports en tous genres et surtout de récupération, son travail de création est un lien direct entre la rue et l’atelier. L’actualité et l’espace public ne doivent pas nous échapper, c’est bien là que l’artiste vient se positionner. RNST envisage ses créations comme de véritable passerelles entre le monde et son univers intime afin de poser question, déranger et interroger…

Mais son engagement ne se limite pas au fait de prendre parti pour une cause. Son discours révèle en effet une multitude d’influences qui viennent nourrir son travail. RNST s’amuse à mêler des éléments a priori sans lien entre eux, qui, lorsqu’il les assemble, atteignent une toute autre dimension que leur premier niveau de lecture .

Plus d’information sur RNST : rnst.fr

Laisser un commentaire