Festival – Accueil

Edito 2018

Les affiches 2017

Enregistrer

Programmation 2018

Les résidences

Bastien Maupomé

Bastien Maupomé, dit ''Mots Paumés'' a une obsession, les mots. Poésie, slam, sketch, spoken word; appelez-ça comme vous voulez, l'envie est avant tout de partager des histoires. Mots Paumés multiplie les terrains de jeu : en solo a capela, en concert avec son groupe Totem, dans des salles imposantes ou intimistes... En performances d'écriture en direct, en slam sessions, en ateliers d'écriture... Plusieurs cordes à son art, chacune est une occasion de faire vivre la littérature à l'oral, d'embrasser avec la langue ...

www.motspaumes.com

Eloïse Loisel

Eloïse Loisel écoute et enregistre ce que l'on veut bien lui confier et donne une autre vie à ces paroles dans les documentaires sonores qu'elle réalise. Elle a collaboré à Radio France, et chemine dans les radios associatives qu'elle soutient tout particulièrement. Elle a créé le site internet « Le Moineau Phonique » puis « Le Clapotis d'Elo ». Journaliste radio de formation, elle aime aussi écrire, dire, lire dans son coin et avec les autres, et elle prend un malin plaisir à expérimenter de nouvelles formes d'expression.

www.leclapotisdelo.org

Trois jours d'évènements à La Bifurk

Jeudi 27

18h : Ouverture du site

19h - Vernissage : Visite guidée des expositions «Un nerf moqueur» et «Notre vie est +»

20h00 - Cérémonie musicale - Cie les 3 points de suspensions :
Hiboux propose son concert pour continuer d’explorer les relations qui unissent les vivants et leurs disparus. On y parle de la mort, de ses rites et cérémonies, de laïcité et de croyances, d’inconscient, de passé et de futur, de transhumanisme, d’immortalité et d’éternité. Entre incantation, danse rituel et transe chamanique, Hiboux joue et chante la mort pour nous rendre encore plus vivant.

21h - Le Grand Projet de Et Pourquoi Pas ? : Pendant 9 mois, des amateurs se sont réunis autour de l’association pour penser et mettre en scène un spectacle mouvant sur la question des interdits. Projection, danse, théâtre et collage sont mêlés pour nous faire réfléchir ànos propres interdits, de ceux qu’on s’impose à ceux qu’on subi et qui peuvent parfois nous conduire à résister.

22h15/23h00 : Diapo concert de Out Is et le Studio Hans Lucas projection de séries photographiques montées et mises en scène de manière dynamique et mises en musique en live par Out Is. Les travaux photographiques viendront questionner les interdits sous différents angles.

Vendredi 28

17h : ouverture du site

17h30 : visite guidée de l’exposition «Franchir les Interdits»

18h - Atelier d’écriture avec Isaline : Pendant une heure, Isaline vous accompagne pour écrire des textes sur la question des interdits que vous pourrez clamer (ou pas) durant la scène ouverte.

19h - Vernissage : Sous la forme d’une émission radio, nous présenterons les travaux radiophonique «Parole(s) de fumeurs», «Nos parents alcooliques» et le rendu multimédia «Elixium 2.0».

19h43/21h03 - Scène ouverte Slam : thème proposé «les interdits», en partenariat avec l’équipe des soirées Slam de la Bobine.

21h15 - Le Grand Projet

22h15/22h45 - Bastien Maupomé : Après une semaine de résidence, Bastien nous livre avec ses mots et son éloquence son interprétation du thème du festival.

23h - Radio Party : Le temps de nous remettre de la scène précédente DJ Culbuto, la compagnie des Noodles et Julie Arménio de la Cie Ru’Elles animent une radio live. Entre théâtre, bloc-party et Criée Publique, ils viendront vous interpeller sur les interdits autour de bières fraiches.

Samedi 29

15h : ouverture du site

15h15 - Temps d’écoute : des travaux «Parole(s) de fumeurs», «Nos parents alcooliques» et de visionnage de «Elixium 2.0». Présence des réalisateurs.

16h30 - Question 2019 : Ecriture collective de la question du festival 2019. Quelle question souhaitez vous que nous posions pour la prochaine édition du festival ?

17h30 - Carte blanche à la Pagaille : Association d’éducation populaire et de théâtre forum, nous leur laissons carte blanche pour vous proposer une heure de plaisir et de partage.

A partir de 18h - Caravane photo Palavas Vegas : Tu as toujours voulu aller à Las Vegas, vivre la Vraie Vie, mais tu restes un éternel incompris. Ne cherche plus mon lapin, enfile ta plus belle tenue et joue le rôle de ta vie le temps d’un cliché à PALAVAS VEGAS !!

18h30 - Vernissage d’exposition : Visite guidée des expositions «Interdits d’hier et d’aujourd’hui» et «Révélations»

19h15 - Le Kiosque et le Waza Crew : Des adolescents encadrés par des animateurs du Waza Crew viennent mettre l’ambiance sur la scène. Du rap qui sort directement de leurs ateliers. Projection de leur clip.

20h30 - Chanson kraft et Spoken Word : récits de voyages et autres dérapages fantasmagoriques» avec Malik Megdiche (guitare électrique) et Louis-Noël Bobey (voix, Illimba, Toy piano).

21h15 - Le Grand Projet

22h - Eloïse Loisel : après une semaine de résidence, Eloïse nous présentera sa création sonore sensible réalisée pour l’occasion.

22h45 - Radio Edith : L’un effleure les touches de son ordinateur, l’autre les cordes de sa voix et de sa guitare électrique. D’altitudes planantes en textures souterraines, ce couple électro-sensible compose une partition élégante pour habiller des paroles qui donnent à voir, vous entraînant au chevet d’une prisonnière cent pieds sous terre, sur un iceberg à la dérive…

23h45 - Psychedelik Orkestar Project : Le POP c’est l’union de Robert Spline, Lakay et Schvedranne, trois groupes labellisés Salamah Productions, qui se réunissent pour vous faire vibrer avec leur nouveau projet électro world dub music. Un mélange atypique d’instruments traditionnels, de poésie, de bass music pour donner naissance à une musique métissée.

 

Ils participent au Festival

Bastien Maupomé - Eloïse Loisel - Isaline Nitsche - Cie les 3 points de suspension - Out Is - Studio Hans Lucas - L‘équipe Slam de la Bobine - Dj Culbuto - Cie Les Noodles - Cie Ru‘Elles - La Pagaille - Palavas Vegas - Mecs Le Kiosque et le Waza Crew - Malik Megdiche et Louis Noël Bobey - Radio Edith - Psychedelik Orkestar Project - Les 4 Jardins - Point Virgule - APF le Chevalon - Mecs Etoile du Rachais et EPHAD Ma maison

Ils nous financent :

La région Auvergne - Rhône Alpes / La Ville de Grenoble / Le Conseil Départemental de l'Isère / La Métro

Les commentaires sont fermés.