Que changeriez-vous dans votre quotidien?

Porteur de paroles photographique à Grenoble

Accueil » Porteur de paroles photographiques – Que changeriez-vous dans votre quotidien ? 2020

  Juilet 2020, sortie de confinement, l’association Et Pourquoi Pas? est invitée par la Maison des Habitants Capuche, puis par les agents de développement local des quartier Bajatière et Teissère pour réaliser des porteurs de paroles photographique dans le cadre des animations d’été. Ils y ont posé la question:

 » Que changeriez-vous dans votre quotidien ? « 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

En juillet 2020, à l’occasion des animation d’été de Grenoble, dans un contexte un peu
particulier : sortie d’une période de confinement de deux mois, l’association Et Pourquoi Pas ? a installé son porteur de paroles photographiques Parc Beauvert, Parc Emile Romanet et Parc Ougadougou à Grenoble pour interroger les passants sur leur pouvoir d’agir sur le quotidien, avec comme question : Que changeriez-vous dans votre quotidien?

Une fois la réponse élaborée, les animateurs accompagnaient le-la participant-e au
que nous sommes allés à la rencontre d’inconnus dans l’espace public pour recueillir leur témoignage.
Les animateurs d’Et Pourquoi Pas ? entamaient alors une discussion avec les passants qui ont bien voulu
jouer le jeu. C’est de cet échange que chacune des réponses a émergé, réponses toujours singulières car
appuyées sur un vécu et un ressenti propre à la personne.

En tout, 28 affiches ont été réalisées. Ces témoignages viennent nous évoquer les instants, les activités, les relations, importants.es pour ces habitant.e.s et auxquels ils/elles aimeraient consacrer davantage de temps. Certain.e.s évoquent également ce qui est difficile pour eux au quotidien et ce qu’ils/ elles aimeraient améliorer. Des rêves d’enfants, des envies concrètes, des besoins, des revendications, la mise en lumière de cette période particulière…

Merci à tous les participants pour ces échanges et ces paroles ! Immense merci à Nico, Sylvain, Zoé, Axel, Philippe, Matthieu et Eileen de l’association Et Pourquoi Pas? d’être aller recueillir ces témoignages de Grenoblois.es

Articles similaires

Lundi 30 Novembre 2015, cinq jours après la journée internationale contre les violences faites aux femmes, nous nous sommes rendus sur le campus pour interroger les étudiants sur ce thème.

Galerie des jours heureux

De septembre à octobre 2017, 4 PPP à la Mjc Nelson Mandela pour poser la question « qu’est-ce qu’un jour heureux pour vous ? »

Bonheur au quotidien

En décembre 2015, l’association s’est déplacé dans les rues de Voiron pour rencontrer les passants en leur demandant :  » Qu’est-ce qui fait votre bonheur au quotidien? «